Les contaminants alimentaires sont des substances qui n’ont pas été ajoutées intentionnellement à des aliments. Ces substances peuvent être présentes dans certaines denrées alimentaires à la suite de procédés de fabrication, d’emballage, de transport ou de stockage. Ils peuvent également être le résultat d’une contamination du milieu ambiant. Comme la contamination a normalement un impact négatif sur la qualité des denrées alimentaires et peut engendrer un risque pour la santé humaine, des mesures sont prises pour minimiser les contaminants dans les aliments
Législation
Les limites maximales de certains contaminants sont reprises dans le Règlement (CE) 1881/2006 du 19 décembre 2006.
Méthodes d'analyse
Parallèlement aux analyses de pesticides Primoris s’est aussi construit une forte expérience dans l’analyse et le support des contaminants dans l’alimentation humaine et animale.
Types d'échantillons
Primoris analyse d'autres contaminants (comme les dioxines, les PCB, ...) sur beaucoup de produits.
Certifié par
Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de contaminants dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes le partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales.
Services
Enlèvement d'échantillons
Enregistrement d'échantillons
Rapportage
Analyse des risques
Législation
Projets
Newsletter highlight
Qualité: Tests interlaboratoires
Les tests inter laboratoires (ou ring test) font partie des activités quotidiennes de Primoris. Il s’agit de contrôles indépendants concernant la qualité des analyses réalisées au laboratoire. Ces derniers mois, Primoris a participé aux ring tests suivants :
Flash news
Baisse de la limite de communication à 0,01 mg/kg pour les analyses sur l’oxyde d’éthylène
Depuis le 26 octobre, Primoris vous propose des analyses accréditéespour quantifier l’oxyde d’éthylène dans l’alimentation humaine et animale. Tous les échantillons qui seront enregistrés à partir du mardi 10 novembre pour des analyses sur l’oxyde d’éthylène, seront rapporté avec une limite de communication de 0,01 mg/kg.
Service de Primoris pendant la crise corona
MISE A JOUR 27 OCTOBRE 2020 | Actuellement, nous devons faire face à une deuxième vague du coronavirus. Cette nouvelle vague n’a pas d’impact sur nos activités et nous ferons tout pour assurer la continuité de nos services à nos clients. Il est évident que nous prenons toutes les mesures hygiéniques et de sécurité afin d’assurer au quotidien la sécurité alimentaire.
Primoris est en mesure, dès maintenant, de vous proposer des analyses accréditées de haute qualité concernant les molécules 3-MCPD, 2-MCPD et les esters glycidyliques (GE) dans les huiles et les graisses végétales.