Primoris se focalise sur les ingrédients alimentaires comme les glucosinolates, les quercétines et les caroténoides. Nous pouvons analyser ces ingrédients dans le cadre de projets spécifiques. Les résultats de ces analyses peuvent être intéressants pour déterminer la valeur de votre produit (résiduel) mais également pour des entreprises productrices de semence et des cultivateurs de plantes.

Législation

 

Aucune législation n'est actuellement en place pour ce type d'ingrédients alimentaires. 

Lire plus

Méthodes d'analyse

Les analyses de Primoris sont principalement basées sur les chromatographies gazeuse et liquide. Pour les caroténoïdes, les glucosinolates et la quercétine nous utilisons la LC-UV. 

Lire plus

Types d'échantillons

Les ingrédients alimentaires sont fort répandus. Primoris se focalise sur les ingrédients alimentaires comme les glucosinolates, les quercétines et les caroténoides.

Lire plus

Certifié par

Primoris en étant issu de l’université de Gand et du laboratoire de Phytopharmacie a conservé, aujourd’hui encore, une approche scientifique et fondamentale sur la recherche et les analyses.

Lire plus

undefined

Newsletter highlight

Primoris premier débat réussi

PRIMORIS veux pouvoir consulter ses clients et toutes les  parties prenantes de la chaîne agroalimentaire concernant les  évolutions futures de ces paramètres. C’est la raison pour laquelle PRIMORIS a organisé le jeudi 20 septembre, un premier débat interactif : Réflexion sur le rôle de l’intégrité alimentaire dans les systèmes alimentaires en évolution.

Lire plus d’articles

Flash news

Primoris … pour un meilleur monde

Primoris en tant que laboratoire spécialisé dans les analyses de résidus et de contaminants dans le secteur agroalimentaire, participe à l’amélioration de la sécurité alimentaire, à la qualité des produits et à la durabilité. Primoris est conscient de son rôle social et veut soutenir davantage notre société et ses clients. L’ensemble de ses collaborateurs jouent un rôle important dans cet objectif.

Législation: non-renouvellement de l'approbation de la substance active iprodione à partir du 5 mars

Suite au règlement d’exécution (UE) 2017/2091 de la commission du 14 novembre 2017, l’approbation de la substance active iprodione n’est pas renouvelée à partir du 5 mars 2018.

Analyses fiables et accréditées sur les hydrocarbures d’huiles minérales dans les aliments

A partir du lundi 29 janvier, nous serons en mesure de vous proposer l’analyse accréditée des hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) dans les aliments :

  • MOSH: hydrocarbures saturés d'huiles minérales
    • POSH: hydrocarbures saturés d’oligomères de polyoléfines (toujours rapportées avec MOSH)
  • MOAH: hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales