Les mycotoxines sont des métabolites secondaires, produits par des moisissures, avec une grande diversité structurelle qui, pour leur analyse, requièrent différentes protocoles complexes d’extraction et de détection. En fonction de leurs propriétés spécifiques et de leur concentration, les mycotoxines peuvent avoir des caractéristiques carcinogènes, mutagènes, tératogènes et immunosuppressives.

Selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO en anglais), environ 25% de la production alimentaire mondiale contient des mycotoxines, qui peuvent provenir des céréales, mais également des fruits, des noix et d’autres produits alimentaires.

Primoris est un expert dans l’analyse de mycotoxines, développant entre autres les méthodes d’analyse « multi-mycotoxines » et « mono-mycotoxines » les plus innovatrices et efficaces pour toutes les mycotoxines digne d’intérêt. Nous sommes reconnus comme experts dans l’analyse d’un grand nombre de mycotoxines pour toute une variété d’aliments.

Législation

Les limites maximales des métaux lourds et de certains autres contaminants sont reprises dans le Règlement (CE) 1881/2006 et les amendements ultérieurs. 

Lire plus

Méthodes d'analyse

Primoris en tant qu’expert dans l’analyse de résidus de pesticides a également développé des méthodes d’analyses mono-mycotoxine ou multi-mycotoxines très innovantes et efficaces

Lire plus

Types d'échantillons

Nous sommes reconnus comme experts dans l’analyse d’un grand nombre de mycotoxines pour toute une variété d’aliments.

Lire plus

Certifié par

Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de résidus de mycotoxines dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes un partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales. 

Lire plus

undefined

Newsletter highlight

Qualité: Tests interlaboratoires

Les tests inter laboratoires (ou ring test) font partie des activités quotidiennes de Primoris. Il s’agit de contrôles indépendants concernant la qualité des analyses réalisées au laboratoire. Ces derniers mois, Primoris a participé aux ring tests suivants :

Lire plus d’articles

Flash news

Baisse de la limite de communication à 0,01 mg/kg pour les analyses sur l’oxyde d’éthylène

Depuis le 26 octobre, Primoris vous propose des analyses accréditéespour quantifier l’oxyde d’éthylène dans l’alimentation humaine et animale. Tous les échantillons qui seront enregistrés à partir du mardi 10 novembre pour des analyses sur l’oxyde d’éthylène, seront rapporté avec une limite de communication de 0,01 mg/kg.

Service de Primoris pendant la crise corona

MISE A JOUR 27 OCTOBRE 2020 | Actuellement, nous devons faire face à une deuxième vague du coronavirus. Cette nouvelle vague n’a pas d’impact sur nos activités et nous ferons tout pour assurer la continuité de nos services à nos clients. Il est évident que nous prenons toutes les mesures hygiéniques et de sécurité afin d’assurer au quotidien la sécurité alimentaire.

Lancement d’analyses accréditées sur 3-MCPD, 2-MCPD et esters glycidyliques dans les huiles et les graisses végétales

Primoris est en mesure, dès maintenant, de vous proposer des analyses accréditées de haute qualité concernant les molécules 3-MCPD, 2-MCPD et les esters glycidyliques (GE) dans les huiles et les graisses végétales.