Deux webinaires comme alternative digitale à notre séminaire annuel

La crise du coronavirus a perturbé l’organisation de notre séminaire annuel sous sa forme habituelle. Malgré tout, nous avons eu l’opportunité de trouver une bonne alternative, par l’organisation de ces deux webinaires ! Même s’il reste tout à fait regrettable de ne pas partager physiquement ce séminaire avec vous, nous sommes convaincus que ces webinaires ont de l’avenir.

Si vous avez participé et demandé plus d'informatons sur nos possibilités analytiques, vous serez contacté dans les plus brefs délais. 

16 juin | Que pouvons-nous attendre des tendances actuelles dans la législation européenne sur les pesticides et les contaminants ?

Plus de 550 inscriptions en provenance de 15 pays différents. Les évolutions de la législation européenne sur les pesticides et les contaminants, ont fortement intéressé nos clients du monde entier. Ce webinaire était une initiative conjointe de Primoris Belgium, Primoris France, Primoris Bulgaria, Primoris Colombia et Primoris Costa Rica.

Lors de ce webinaire, deux experts sont intervenus, qui, au fil des années, ont acquis une très grande expertise dans ce domaine :

  • Frans Verstraete : Travaille depuis plus de 20 ans auprès de la Commission européenne à la Direction générale de la Santé et de la sécurité alimentaire. Il est responsable de l’élaboration du développement et de la gestion de la législation européenne des contaminants dans l’alimentation humaine et animale.
  • Hans Braeckman : Responsable de la gestion des produits et du développement au sein du groupe Primoris, il suit de près tous les mouvements de la législation européenne des pesticides. Ces 30 années d’expérience lui permettent aujourd’hui d’avoir une vision très claire des récentes évolutions de la législation U.E. des pesticides et de voir quel en est l’impact pour le laboratoire et ses clients.
undefined undefined undefined

25 juin | Résultats AFSCA du programme de surveillance belge des résidus 2019 & Une approche personnelle, la clé pour un plan analytique complet

Les résultats du programme de surveillance de l’AFSCA des produits phytosanitaires dans les produits végétaux sont depuis des années une valeur sûre de notre séminaire. Il nous paraissait absolument évident d’offrir les résultats de 2019 à nos clients. Dans ce deuxième webinaire, M. Christophe Keppens, Directeur a.i. - expert de l’AFSCA, Direction de la Protection des Végétaux et de la Sécurité des produits végétaux comprenant la Section : Aliments des animaux & sous-produits animaux, a présenté ces résultats. Mme Marlies Galle, Responsable Technologie & Développement (Primoris) nous a présenté les critères nécessaires pour établir un plan analytique complet pour un produit. Une approche personnelle est la clé du succès. “Un plan analytique complet, s’ajoutant au plan d’échantillonnage, est la suite logique d’une consultation et d’une collaboration fructueuses », indique-t-elle. « Discutez-en avec le laboratoire et profitez de cette discussion pour la combiner avec vos expériences et les demandes de votre entreprise. Une bonne interprétation du résultat est ensuite nécessaire afin d’établir un bon plan d’échantillonnage et pour prendre les échantillons de façon appropriée. »

undefined undefined undefined

 

Et vous? Quels sont les sujets qui vous inciteraient à suivre un webinaire de Primoris ? Signalez-le nous en envoyant vos propositions à: