Un pesticide - ou un produit phytopharmaceutique - est une substance ou un mélange de substances utilisés pour détruire, supprimer ou modifier les éléments indésirables sur les cultures. Un pesticide peut être une substance dérivée de composants naturels ou fabriquée de manière synthétique, mais peut également être un organisme. La bactérie Bacillus thuringiensis constitue un bon exemple d’un tel organisme, puisque cette bactérie est utilisée dans la lutte contre certains insectes nuisibles.

Parmi les pesticides, nous distinguons entre autres des fongicides, des herbicides, des insecticides et des rodenticides, utilisés tous dans des environnements commerciaux, domestiques, urbanisés et ruraux. Pour le moment, des milliers de pesticides sont enregistrés et la plus grande partie des produits sont autorisés par les différentes législations, alors que d’autres ne le sont pas ou plus.

Au commencement de Primoris, nous étions uniquement spécialisés en pesticides d’où notre très grande expérience avec ces produits.

Législation

Actuellement, des milliers de pesticides sont enregistrés et une grande partie d’entre eux sont autorisés par les différentes législations, alors que d’autres ne le sont pas ou plus.

Lire plus

Méthodes d'analyse

Primoris a développé des méthodes multi résidus qui ne sont pas destinées à obtenir un nombre de substances actives le plus important possible mais à développer des méthodes d’analyses pertinentes  qui  fournissent l’assurance la plus haute possible.

Lire plus

 

Types d'échantillons

 

Primoris analyse les pesticides sur beaucoup d'aliments.

Lire plus

 

Certifié par

 

Au commencement de Primoris, nous étions uniquement spécialisés en pesticides d’où notre très grande expérience avec ces produits.

Lire plus

 

undefined

Newsletter highlight

2 webinaires en juin à ne pas manquer !

Après le succès de nos webinaires en 2020, nous organisons au mois de juin deux nouveaux webinaires pour lesquels vous recevrez une invitation par mail.

Lire plus d’articles

Flash news

Une technologie de pointe pour une fiabilité optimale et un abaissement des limites de communication

L’utilisation d’une technologie de pointe est une nécessité absolue pour nous, laboratoire, afin de vous offrir la plus grande fiabilité en termes de résultats analytiques, de rapidité et de service. Grâce à des efforts quotidiens et à l’utilisation des technologies les plus modernes, le 18 juin, nous vous proposerons la quantification de nouvelles matières actives dans nos méthodes multi-résidus. De plus, la limite de communication d’un certain nombre de composés sera abaissée.

Lancement de nouvelles méthodes multi-résidus avec un nombre maximal de composés testés à la limite de communication la plus basse possible

La recherche et le développement forment une importante partie des activités de Primoris. La sécurité alimentaire et la gestion maximale des risques sont au cœur de l’attention à l’heure actuelle ; et les analyses de résidus de pesticides jouent de ce fait un rôle de plus en plus important. 
Nous nous basons sur les évolutions des exigences du marché et de la législation pour travailler sur les développements à venir. Nous avons également été très sollicités par nos clients pour l’obtention de limites de communication de plus en plus basses.

Extension de nos méthodes multi-résidus par LC-MS/MS

Le lundi 1 mars, nous augmenterons de façon conséquente le scope de nos méthodes multi-résidus par LC-MSMS. Grâce à cette extension, nous renforcerons la sécurité de nos analyses vis-à-vis des législations et des directives actuelles sur la sécurité alimentaire et nous vous offrirons des méthodes analytiques encore plus adaptées aux demandes du marché et de vos produits.