Sur cette page, nous publierons régulièrement des fiches techniques sur divers sujets. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou si vous souhaitez proposer un sujet pour un prochain dossier. Vous pouvez nous contacter via communications.be@primoris-lab.com.

 

Limites d'action harmonisées pour le MOAH dans les aliments

Novembre 2022

En raison de la pertinence toxicologique spécifique du MOAH dans les aliments, divers États membres de l'UE demandent des limites d'action harmonisées pouvant être utilisées dans toute l'UE. Comme il ne s'agit pas d'une réglementation officielle, chaque État membre peut déterminer comment il appliquera ces limites.

Intéressé par l'histoire complète? Cliquez ici pour recevoir l'article complet. (Anglais)

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter highlight

Audit Relana réussi

Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus,  les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.

Lire plus d’articles

Flash news

Fraude alimentaire – analyse d’authenticité sur l’origan

Ciboris enquête sur la fraude alimentaire sur les herbes aromatiques et les épices, les céréales, les jus de fruits et les aliments frais. Ils ont récemment finalisé un projet de recherche avec l’Université de Gand, ML2Grow et CRA-W dans lequel ils se sont concentrés spécifiquement sur la fraude alimentaire sur l’origan.  

Ciboris Webinar: Tackling Food Fraud in Fruit and Fruit Juices

As your reliable source for training Ciboris is offering you a free webinar on methodologies to combat food fraud in fruit and fruit juices. SGF International e.V. and Ciboris are collaborating to tackle one of the more difficult cases in fruit juice authentication: detection of peach puree in apricot puree. This adulteration with a biologically similar product is hard to uncover.

Délais analytiques de 8h et 36h sur les analyses d'oxyde d'éthylène ajoutés à notre offre analytique

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’à compter de ce jour, nous proposons les analyses accréditées d’oxyde d’éthylène avec un délai de 8h et 36h à réception de l’échantillon au laboratoire.