Selon certaines personnes, la culture biologique et également les produits alimentaires biologiques doivent être considérés comme conventionnels puisque l’homme a produit de la nourriture d’une manière biologique depuis des siècles.

De nos jours, l’écologie est à la base de la culture biologique définie par des procédures écologiques et proactives qui visent à maintenir et à améliorer la fertilité des sols, à éviter leur érosion et à promouvoir et renforcer la biodiversité. Le but est également de limiter les risques de santé pour l’homme et les animaux et d’assurer la conservation des ressources naturelles.

Les produits biologiques ne sont donc pas uniquement équivalents aux produits sur lesquels on ne trouve pas de résidus de pesticides, mais, sont en effet le résultat d’une conception de culture spécifique.  

Législation

Bien que l’Union européenne élabore une législation formelle pour la culture biologique,  elle n’est, jusqu’à ce jour, pas encore officielle. Pourtant, différents pays européens appliquent les mêmes règles pour les produits biologiques.

Lire plus

Analyses

Pour les produits biologiques, Primoris propose différentes méthodes très bien adaptées et pour lesquelles les limites de communication des substances actives sont en adéquation avec les règles de la production biologique. 

Lire plus

Certifié par

Spécifiquement pour les analyses de résidus sur les cultures bio, Primoris est certifié par BNN (Bundesverband Naturkost Naturwaren) et BIOKAP.

Lire plus

Services

Êtes-vous un acteur sur le marché bio et êtes-vous intéressé dans nos services ? Contactez-nous !

Lire plus

 

Newsletter highlight

Audit Relana réussi

Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus,  les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.

Lire plus d’articles

Flash news

Fraude alimentaire – analyse d’authenticité sur l’origan

Ciboris enquête sur la fraude alimentaire sur les herbes aromatiques et les épices, les céréales, les jus de fruits et les aliments frais. Ils ont récemment finalisé un projet de recherche avec l’Université de Gand, ML2Grow et CRA-W dans lequel ils se sont concentrés spécifiquement sur la fraude alimentaire sur l’origan.  

Ciboris Webinar: Tackling Food Fraud in Fruit and Fruit Juices

As your reliable source for training Ciboris is offering you a free webinar on methodologies to combat food fraud in fruit and fruit juices. SGF International e.V. and Ciboris are collaborating to tackle one of the more difficult cases in fruit juice authentication: detection of peach puree in apricot puree. This adulteration with a biologically similar product is hard to uncover.

Délais analytiques de 8h et 36h sur les analyses d'oxyde d'éthylène ajoutés à notre offre analytique

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’à compter de ce jour, nous proposons les analyses accréditées d’oxyde d’éthylène avec un délai de 8h et 36h à réception de l’échantillon au laboratoire.