Sont concernés : les produits destinés à l’alimentation animale d’origine végétale ou animale dans leur état naturel, frais ou conservés, ainsi les produits qui ont fait l’objet d’une transformation industrielle. Nous distinguons différents types: les prémélanges, les aliments complémentaires contenant une substance spécifique en forte concentration, les aliments complets, les additifs et les produits qui sont uniquement destinés à l’alimentation animale. 

L’alimentation animale constitue une partie importante des produits analysés par Primoris. Notre expérience dans ce domaine fait de nous un partenaire fiable, tant pour les analyses que pour le service.

Législation

La législation européenne concernant l’alimentation animale est décrite dans la directive 2002/32/EC. Cette législation diffère de celle de l’alimentation humaine. 

Lire plus

Analyses

 

Nous sommes très bien qualifiés en tant que votre partenaire pour les analyses de produits destinés à l'alimentation animale. 

Lire plus

 

Certifié par

En Belgique, Primoris est certifié par Ovocomla plate-forme belge de concertation pour le secteur de l'alimentation animale.

Lire plus

Services

Êtes-vous actif dans le secteur de l'alimentation animale et êtes-vous intéressé dans nos services ? Contactez-nous !

Lire plus

Newsletter highlight

Primoris premier débat réussi

PRIMORIS veux pouvoir consulter ses clients et toutes les  parties prenantes de la chaîne agroalimentaire concernant les  évolutions futures de ces paramètres. C’est la raison pour laquelle PRIMORIS a organisé le jeudi 20 septembre, un premier débat interactif : Réflexion sur le rôle de l’intégrité alimentaire dans les systèmes alimentaires en évolution.

Lire plus d’articles

Flash news

Primoris … pour un meilleur monde

Primoris en tant que laboratoire spécialisé dans les analyses de résidus et de contaminants dans le secteur agroalimentaire, participe à l’amélioration de la sécurité alimentaire, à la qualité des produits et à la durabilité. Primoris est conscient de son rôle social et veut soutenir davantage notre société et ses clients. L’ensemble de ses collaborateurs jouent un rôle important dans cet objectif.

Législation: non-renouvellement de l'approbation de la substance active iprodione à partir du 5 mars

Suite au règlement d’exécution (UE) 2017/2091 de la commission du 14 novembre 2017, l’approbation de la substance active iprodione n’est pas renouvelée à partir du 5 mars 2018.

Analyses fiables et accréditées sur les hydrocarbures d’huiles minérales dans les aliments

A partir du lundi 29 janvier, nous serons en mesure de vous proposer l’analyse accréditée des hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) dans les aliments :

  • MOSH: hydrocarbures saturés d'huiles minérales
    • POSH: hydrocarbures saturés d’oligomères de polyoléfines (toujours rapportées avec MOSH)
  • MOAH: hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales