Beaucoup de clients de Primoris sont des entreprises d’import-export. Ces entreprises ne sont ni des producteurs, ni des entreprises agroalimentaires, mais concentrent complètement leurs activités sur le commerce de matières premières. Il s’agit souvent d’un secteur spécialisé tels que les produits biologiques ou exotiques et les produits propres à un pays ou un continent spécifique.

Ces entreprises portent la responsabilité de la qualité de leurs produits envers leurs clients. Cette qualité est également requise pour un suivi précis de la législation du pays d’exportation.

Primoris peut répondre à la fois aux demandes d’analyses, de résidus de produits phytopharmaceutiques, de mycotoxines et d’autres contaminants. Nous pouvons également vous apporter notre aide en ce qui concerne l’évolution des différentes législations, grâce à notre expérience et à notre veille législative.

Législation

Les entreprises d’import et d’export sont responsables pour la qualité de leurs produits envers leurs clients. Suivre la bonne législation du pays d’export fait partie de ces exigences de qualité.

Lire plus

Analyses

Etant donné la  diversité mondiale de l’approvisionnement des produits, nous offrons un plus aux entreprises d’import - export. Primoris a développé une méthode qui se focalise spécifiquement sur les composés interdits en Europe.

Lire plus

Certifié par

Primoris collabore avec des instances officielles et est certifié par des agences internationales de contrôle par rapport à l'exécution de la législation européenne d'importation. 

Lire plus

Services

Êtes-vous actif dans l'import ou l'export et êtes-vous intéressé dans nos services? Contactez-nous!

Lire plus

Newsletter highlight

Qualité: Tests interlaboratoires

Les tests inter laboratoires (ou ring test) font partie des activités quotidiennes de Primoris. Il s’agit de contrôles indépendants concernant la qualité des analyses réalisées au laboratoire. Ces derniers mois, Primoris a participé aux ring tests suivants :

Lire plus d’articles

Flash news

Baisse de la limite de communication à 0,01 mg/kg pour les analyses sur l’oxyde d’éthylène

Depuis le 26 octobre, Primoris vous propose des analyses accréditéespour quantifier l’oxyde d’éthylène dans l’alimentation humaine et animale. Tous les échantillons qui seront enregistrés à partir du mardi 10 novembre pour des analyses sur l’oxyde d’éthylène, seront rapporté avec une limite de communication de 0,01 mg/kg.

Service de Primoris pendant la crise corona

MISE A JOUR 27 OCTOBRE 2020 | Actuellement, nous devons faire face à une deuxième vague du coronavirus. Cette nouvelle vague n’a pas d’impact sur nos activités et nous ferons tout pour assurer la continuité de nos services à nos clients. Il est évident que nous prenons toutes les mesures hygiéniques et de sécurité afin d’assurer au quotidien la sécurité alimentaire.

Lancement d’analyses accréditées sur 3-MCPD, 2-MCPD et esters glycidyliques dans les huiles et les graisses végétales

Primoris est en mesure, dès maintenant, de vous proposer des analyses accréditées de haute qualité concernant les molécules 3-MCPD, 2-MCPD et les esters glycidyliques (GE) dans les huiles et les graisses végétales.