Beaucoup de clients de Primoris sont des entreprises d’import-export. Ces entreprises ne sont ni des producteurs, ni des entreprises agroalimentaires, mais concentrent complètement leurs activités sur le commerce de matières premières. Il s’agit souvent d’un secteur spécialisé tels que les produits biologiques ou exotiques et les produits propres à un pays ou un continent spécifique.

Ces entreprises portent la responsabilité de la qualité de leurs produits envers leurs clients. Cette qualité est également requise pour un suivi précis de la législation du pays d’exportation.

Primoris peut répondre à la fois aux demandes d’analyses, de résidus de produits phytopharmaceutiques, de mycotoxines et d’autres contaminants. Nous pouvons également vous apporter notre aide en ce qui concerne l’évolution des différentes législations, grâce à notre expérience et à notre veille législative.

Législation

Les entreprises d’import et d’export sont responsables pour la qualité de leurs produits envers leurs clients. Suivre la bonne législation du pays d’export fait partie de ces exigences de qualité.

Lire plus

Analyses

Etant donné la  diversité mondiale de l’approvisionnement des produits, nous offrons un plus aux entreprises d’import - export. Primoris a développé une méthode qui se focalise spécifiquement sur les composés interdits en Europe.

Lire plus

Certifié par

Primoris collabore avec des instances officielles et est certifié par des agences internationales de contrôle par rapport à l'exécution de la législation européenne d'importation. 

Lire plus

Services

Êtes-vous actif dans l'import ou l'export et êtes-vous intéressé dans nos services? Contactez-nous!

Lire plus

Newsletter highlight

Primoris premier débat réussi

PRIMORIS veux pouvoir consulter ses clients et toutes les  parties prenantes de la chaîne agroalimentaire concernant les  évolutions futures de ces paramètres. C’est la raison pour laquelle PRIMORIS a organisé le jeudi 20 septembre, un premier débat interactif : Réflexion sur le rôle de l’intégrité alimentaire dans les systèmes alimentaires en évolution.

Lire plus d’articles

Flash news

Primoris … pour un meilleur monde

Primoris en tant que laboratoire spécialisé dans les analyses de résidus et de contaminants dans le secteur agroalimentaire, participe à l’amélioration de la sécurité alimentaire, à la qualité des produits et à la durabilité. Primoris est conscient de son rôle social et veut soutenir davantage notre société et ses clients. L’ensemble de ses collaborateurs jouent un rôle important dans cet objectif.

Législation: non-renouvellement de l'approbation de la substance active iprodione à partir du 5 mars

Suite au règlement d’exécution (UE) 2017/2091 de la commission du 14 novembre 2017, l’approbation de la substance active iprodione n’est pas renouvelée à partir du 5 mars 2018.

Analyses fiables et accréditées sur les hydrocarbures d’huiles minérales dans les aliments

A partir du lundi 29 janvier, nous serons en mesure de vous proposer l’analyse accréditée des hydrocarbures d’huiles minérales (MOH) dans les aliments :

  • MOSH: hydrocarbures saturés d'huiles minérales
    • POSH: hydrocarbures saturés d’oligomères de polyoléfines (toujours rapportées avec MOSH)
  • MOAH: hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales