undefined

Un laboratoire d’analyse doit répondre à des exigences de qualité qui sont décrites dans la norme EN-ISO 17025 « Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais ». Cette accréditation est accordée en Belgique par BELAC.

Primoris est accrédité multi-site par BELAC pour l’analyse des pesticides et des contaminants dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale, a obtenu le certificat 057-TEST (voir la liste des différentes accréditations). Les laboratoires suivants sont accrédités : Primoris Belgium, Primoris Bulgaria et Primoris Colombia.

Les accords multi- et bilatéraux de l'EA (European co-operation for Accreditation) et l’ILAC (International Laboratory Accreditation Cooperation) permettent une reconnaissance d'équivalence des accréditations tant au niveau national que mondial par toutes les organisations d'accréditations membres de l'E.A. (comme BELAC, COFRAC, RVA, UKAS, le DAP, l’IAPC, TURKAK,…).

Pour la mise au point des analyses de résidus de pesticides, nous suivons les DG SANTE (= Directions générales de Santé et de Sécurité alimentaire) les plus actuelles. Pour les autres contaminants comme les mycotoxines ou les nitrates d’autres directives en vigueur sont suivies.